Le printemps des poètes

Par admin jean-lacaze, publié le mardi 2 avril 2024 08:30 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 08:35
20240328_113959.jpg

Le Printemps des poètes

« Le Printemps des poètes », manifestation nationale visant à promouvoir et célébrer la poésie, s’est installé au Collège Jean Lacaze du 20 mars au vendredi 5 avril 2024.

Les élèves de toutes les classes ont pu afficher sur les murs du collège des poèmes plus ou moins connus mais aussi leurs propres créations poétiques : haïkus, acrostiches, poèmes-anagrammes, calligramme… Les supports sur lesquels ils ont écrit ont été variés : papier, carton, tissu, bois.

A chaque récréation, des élèves - essentiellement de 5° et de 3° - ont lu des poèmes au micro de la vie scolaire, faisant résonner dans tout le collège des vers de Paul Eluard, Robert Desnos, Bernard Friot, Rolande Causse, Maurice Carême …

Les élèves et les professeures de français.