Réfléchir à son parcours étudiant et son avenir professionnel

Publié le jeudi 6 décembre 2012 11:28 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 09:33

Parce que construire son parcours professionnel prend du temps, il est vivement conseillé de commencer, dès le collège, à s'informer.

Lycée Henri PointcarréQue tu aies une idée précise ou pas du tout de ce que tu veux faire plus tard, rien ne t'empêche de te documenter sur différents secteurs d'activités ou parcours étudiants. Ce qui compte avant tout c'est d'apprendre à bien te connaître (tes points forts, tes goûts, etc.) pour pouvoir choisir ta voie en conséquence.

Tu trouveras dans cette rubrique de nombreux outils et pages d'information pour te guider dans ta découverte. Il existe aussi une documentation au CDI que tu peux consulter librement. N'hésite pas à demander à la professeure documentaliste de t'aider si tu as besoin.

Si tu veux des informations encore plus personnalisées, tu peux aussi prendre rendez-vous avec Mme RUIZ. Présente au collège les lundis, elle t'aidera à t'orienter en fonction des souhaits que tu pourrais exprimer, de tes compétences, de tes résultats scolaires.

Sommaire de la rubrique