La journée Internationale des Droits des Femmes au collège : Féminisons! Rebaptisons!

Par admin jean-lacaze, publié le vendredi 8 mars 2024 08:39 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 08:59
Affiche présentation 2.png

A l'occasion de la semaine de l'égalité et de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2024, le collège a été transformé par l'opération "Féminisons! Rebaptisons!"

Les salles de l'établissement (salles de classe, gymnase, vie scolaire, bureaux administratifs) ont été renommées du nom d'une femme, connue ou méconnue, de l'histoire française ou mondiale. Chaque salle s'est vue attribuer un nouveau nom, ainsi qu'une notice biographique explicative, le tout réalisé par les élèves de 4e B et D ainsi que les élèves du dispositif ULIS de l'établissement.

Pour souligner cette journée, une sonnerie spéciale a été choisie pour l'occasion, le fameux Run the World (Girls) de Beyoncé.

Venez découvrir les travaux de nos élèves et faire connaissance avec ces femmes d'exception durant le mois de mars !