Service d'intendance

PRESENTATION ET FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION

Par Nadia Buc, publié le vendredi 30 septembre 2022 14:11 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 15:19
RESTAURATION SCOLAIRE.png

LE SERVICE DE RESTAURATION DU COLLEGE JEAN LACAZE

1- Les modalités de fonctionnement du service de restauration

Le service de restauration est ouvert 4 jours par semaine le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les familles choisissent entre le régime au forfait demi-pensionnaire 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et externe.

Hors cas exceptionnels (déménagement, problèmes de santé) les élèves ne peuvent changer de régime qu’en fin de trimestre sur envoi d’un courrier des parents déposé au secrétariat gestion, au plus tard 15 jours avant la fin du trimestre en cours pour le trimestre suivant.

Les élèves ont accès au restaurant scolaire grâce à une carte qui est offerte lors de l’entrée dans le collège. Elle est personnelle et ne peut être utilisée par un autre élève.

Nous vous rappelons que la présentation de la carte de self est obligatoire à chaque passage et que les oublis répétitifs peuvent être sanctionnés.

En cas de perte de carte, les élèves doivent impérativement, et rapidement, la remplacer auprès du service Intendance au tarif de 5€.

Les élèves externes qui souhaiteraient ponctuellement prendre un repas se rendront auprès du secrétariat d’intendance pour régler leur repas, ceci avant de déjeuner.

A partir du 1er Janvier 2024, le tarif pour les élèves externes est de 3,85 €, conformément à la délibération du Conseil Départemental 82 qui fixe les traifs

2- Le paiement des factures :

Chaque début de trimestre une facture appelée « avis aux familles » est envoyée au responsable légal sur sa boîte mail. Cet avis peut parfois être suivi d'avis rectificatifs suite à la prise en compte de remise d’ordre.

Chaque trimestre de demi-pension est payable d'avance à réception de la facture.

Tout trimestre commencé en qualité de demi-pensionnaire est dû en entier quelle que soit la date de début ou de fin des cours (notamment en juin), c'est le principe du forfait.

Découpage de l’année scolaire pour le paiement de la demi-pension en 3 périodes :

• de septembre à décembre
  • de janvier à mars
  • d’avril à juillet

Modalités de paiement :

• Par prélèvement automatique (demande de prélèvement en pièce jointe)

Les familles qui ont choisi le prélèvement automatique n'ont rien à faire lorsqu'elles reçoivent la facture de la demi-pension. Une fraction du montant dû est prélevée tous les mois sur leur compte bancaire

• Par chèque établi à l’ordre du collège Jean Lacaze
• En espèces directement auprès du service intendance
.

Les familles connaissant d’éventuelles difficultés financières sont invitées à rencontrer l’assistante sociale du lycée pour instruire une demande d’aide au titre du fonds social.

Les bourses contribuent à la modulation du paiement et subrogent au paiement du forfait de demi-pension.

3- Les remises d’ordre (règlement intérieur en pièce jointe)

Le Conseil Départemental