Manifestations, concours...

"Une réalisatrice au collège"

Par admin jean-lacaze, publié le mercredi 29 novembre 2023 08:14 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 18:30
Affiche Au féminin.png
Action liée à l’égalité filles-garçons au collège.

"Une réalisatrice au collège :

Mardi 21 novembre au CDI, une soixantaine d’élèves (classes de 4e B et D et les élèves du dispositif Ulis) du collège Jean LACAZE ont assisté à la projection du film documentaire Girl Culture de Mélanie Brun, en présence de celle-ci, venue spécialement de Marseille, et de Camille Marceau, intervenante de l’association montalbanaise Mû-Temps, missionnée par le Conseil départemental pour le choix des films réservés aux collégiens et leur accompagnement dans le cadre du « Mois du doc ».

Cette diffusion a été encadrée par un temps d’échanges sur les techniques du film documentaire puis par une discussion avec la réalisatrice. Attentifs pendant la projection, les élèves ont ensuite partagé leurs réactions et ressentis, parfois tranchés, parfois plus timides, mais toujours de manière investie et positive.

Cette projection s’inscrit dans le cadre du projet « Au Féminin » mené tout au long de l’année scolaire par les professeures de Français, Histoire-géographie EMC et Anglais auprès de ces classes, accompagnées par la professeure-documentaliste et la coordinatrice du dispositif Ulis. Ce projet s’intègre aussi dans les actions liées à l’égalité filles-garçons au collège."